Powered By Blogger

dimanche 4 mai 2014

Un toc un comportement
anormal
La Loucherie (Loucher)
Les jumelles
Des sosie
Des patte d'oie
Home phone:vingt vin vins vain vains Les Radicaux < fond plafond profond
Atome-anatomie                                -atome
Atomiseur-anatomique
Territoire-passoire                              -oire
Andhèrente                                         -rent

Un Tic=un mouvement
non contrôlé
involontaire
Les même son
à a =préposition à gui pille à cheval à moitié (à poil) à poils
Elle a en peur Il a chaud avoir= a verbe dire au ait = verbe
ne peut pas dire
avait-préposition
Donne-moi un verre à vin on ne peut pas dire avait
une raie de voiture
une raie  un poissons
un raie de lumière (petit rayon)
un rit =un filet prendre dans un rets arrêter (pêcher)
Homophones          Homonymes                       Homographes
même                      même nom                         même écriture
le vin                       je vins                                le voile
(en) vain
vainement
je vins
il vint

sens mots               c'est             ses met étudier       se sont étuis
-invariable             se s'est          se lave
-variables                ces              démonstratif
genre personne
nombre nombre
  Les Tiennes

Ance/encre:une encre bleue,ancre jet l'ancre balai / les danse du ballet,ballet sont magnifique le balai est un ustensile ménager,fax/fait:loure fardeau,(fait de action de faire q-q-ch) pousse/pouce:le premier doit de la main,développement de ce qui pousse(plants):pousse pousse mousse
2.palais,palet:somptueuse résidence-grand édifice public du pays partie supérieure interne de la bouche:organe du goût hoquet sur glace écho/Écot: 1 réfection du son par un obstacle qui le répercute : le son répété 2 figure ce qui répète par q.q.n loc se faire l'éche d'une nouvelles propage (allée plus loin) les échos d'un journal mon daines ou locales sa posletation est reste son échos .
daines-1.relatif à la société des gens du nombre (III 2) qui aime leurs habitudes.
Il faut payer son échot pour être honnête et en règle.(échot)-partie part pohon  ..
houx/houe l'arbre ou l'arbuste à la feuilles bordées de piquants à baies rouge vif:houe n.f pioche à lane assez large dont on se set pour binez la terre biner: (remuer la terre) pioche outil,fer emmanché à deux pointes opposées forêt/ foret :une vaste étendu servant à forer poreuse perceuse  :
une vase sur l'eau coule vère la rive
une pièce de monnaie
je vais prendre un bols d'air
mon livre est intéressent
j'ai but une tasse de café d'un celle trait  .
Les homonymes
.une raie(trait,sillon...)/une raie(poisson de mer)/je raie(verbe rayer)/un rai(rayon)/un rets(filet)
filet+un trident-le rétiaire=gladiateur un rai de lumière un rets =un filet (prendre dans ses rets)expression
règle
les homonymes sont des mots qui ont la même prononciation mais le plus souvent une orthographe diffèrent.il faut donc chercher le sens de la phrase pour écrire le mot correctement .Lorsque des homonymes ont la même orthographe,on les appelle des homographes
une raie(ligne...)/une raie(poisson)/je raie(v.rayer)
En courant vers le carrosse,Cendrillon perdit sa pantoufle de vair.
Sous le châssis de verre,les semis dressaient le vert tendre des jeunes feuilles.
Laborieusement, vers après vers,il mémorisait le tête de poème.
Cent mètres plus loin,la meute reprend la piste.Elle sent que le caribou est proche,sans défense.il a perdu
beaucoup de sang.Viendra le dernier assaut et il ne s'en remettra pas .C'en sera fini.

Le mois de mai
il chant bien
mon cher ami
je bois de l'eau

je monte la tante
je mange du pain
je suis au cour
je bois du lait
quand je vous le disais
je dé peausse la plaque conte
je mange un flan
il est tant à allée chercher du pain
je lui sère la main
il est mort à 12:00
je joue avec la console
je signe le document
j'ai du bons cœur à lui prêter mon ballon

il est censé être à paris,qui a du bon sens
la nuit tous les chat sont gris
je rendre le fille dans la chars
je vent la cession de bail
un tribunal est apte à tenir séance


je regarde le rayon de soleil sur le mur
je rendre dans le pavillon
je caresse la boue

j'aime bien le mois de mai pour ses fleure
je chante bien les différentes chanson
nous aimons les courtoisie de cher
je vais chercher du pain
je cour sur le béton
je bois un verre de lait
je nage dans l'eau
tous le monde demande quand ou passe la pièce à l’ôtée
je passe le temps à l'histoire de conte
je prépare du flan
elle a tant couru qu'elle est essoufflée
je lui donne la main
mon père et ma mère est mort
je joue au ballon
je signe un contrat
ma copine à bon coups de cœur
elle est supposé être censé d'allée là
qui a bon sens
communication en temps réel sur l'internet
par échange de miss ages écrit
je prend nos  temps à enfilé thou 

1 commentaire:

Houbaille.michel Louis claud a dit…

bonjour & bonsoir a tousse ou et a tous j'ai écrit pour tous seux qui aime lire quelle que chose intèressent ou et juste corporelle sujet a jour pour vous tous amicalement ou et fratèrnellement